Jérémy OLIVE,

Directeur et formateur à l' École du Mix

 

 

« A l'origine, j'ai un bac scientifique et un bts technique. Les diplômes d'un jeune qui se cherche en somme. Parce qu'en province, dix ans auparavant, les écoles de musique assistée par ordinateur et d'ingénierie du son n'étaient pas aussi démocratisées qu'aujourd'hui, et pour qui n'avait pas les moyens d'étudier à Paris, cela pouvait représenter un obstacle.

Parallèlement à des travaux presque "alimentaires" j'ai pourtant appris à mixer, puis à créer la musique électronique que j'écoutais à ce moment là. Au début des années 2000, j'ai été bercé par les Daft Punk et Dj Sneak, et mes premiers projets ont pu voir le jour : "Jey-K" de 2001 à 2012, "Autoreverse" dès 2011, et "NAME" très récemment. Chaque projet m'a permis d'approcher un style de musique en particulier et des publics toujours plus enthousiastes en clubs ou en festivals.

C'est cet enthousiasme que je souhaite transmettre à travers l'École du Mix, une école accessible et adaptée à chacun. Une école également en lutte contre la musique dite "de masse". Parallèlement à un apprentissage technique exigent, je tâche de partager avec mes élèves la culture musicale que j'ai pu construire avec le temps. Après presque neuf ans d'enseignement, je peux affirmer avoir réussi ce partage. »

 

HORAIRES

Lundi > Vendredi 9h30 - 18h30

Samedi 10h - 17h

ADRESSE

29, Avenue Charles de Gaulle

84130, Le Pontet

ecoledumix@gmail.com

T : 06 46 42 83 53
 

 

© 2010-2019

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black